+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Au cours des siècles, la ville de Limoges s’est particulièrement illustrée dans l’art de l’émail. Avant même d’être connue pour sa production de porcelaine, la ville fût l’un des centres artistiques les plus actifs du XVIème siècle. A cette époque, ses maîtres émailleurs se spécialisent dans la technique de l’émail peint et réalisent sur cuivre des peintures d’une remarquable qualité.

» En savoir plus


Nast, ce nom évoque une manufacture de porcelaine installée à Paris du début du XIXème siècle et plus particulièrement à l’époque Empire. Sa production se confond parfois avec celle des nombreuses autres manufactures parisiennes.

» En savoir plus


Le temps qui passe est depuis des millénaires une préoccupation de l’homme. La maîtrise de l’horlogerie a donné lieu à l’élaboration de véritables œuvres d’art pour abriter les mouvements plus ou moins complexes des pendules et cartels élaborés par les plus grands artisans de chaque époque.

» En savoir plus


La rentrée scolaire a sonnée… Petits et grands ont retrouvés leurs bureaux pour une nouvelle année. Le bureau est justement un meuble d’exception dans l’histoire des arts décoratifs français. Il est l’un des seuls à avoir donné son nom à la pièce où il se trouve et par extension à l’ensemble des employés qui y travaillent.

» En savoir plus


Biennais, ce nom évoque pour beaucoup l’Empire et Napoléon mais qui est-il ? Et que connaissons-nous de sa production ?

» En savoir plus


C’est entre 1830 et 1870 que le paysage français connait sa révolution. S’émancipant des modèles académiques, des peintres se regroupent dans le village de Barbizon pour aller peindre « directement sur le motif ».

» En savoir plus


Le 30 octobre 1742, le marchand-mercier Hébert livrait, sous le numéro 1290, pour le château de Choisy, une commode de vernis fond blanc peint de fleurs, plantes, oiseaux et ornemens bleus, a dessus de marbre bleu turc, ... veiné de blanc, bombée et chantournée, a 2. grands tiroirs pardevant fermans a clef, garnie de cartouches, entrées de serrures, boutons, mains, chaussons et baguettes en bronze argenté et cizelé.

» En savoir plus


Emile Gilioli (Paris, 1911 – Paris, 1977) est un important artiste de l’abstraction en France. Il fait partie avec Henri-Georges Adam (1904 -1967) et Etienne Hajdu (1907 – 1996) des chefs de file de la jeune sculpture qui se développe à Paris de 1945 à 1965.

» En savoir plus


Le 20 mai 2008, le Château de Versailles enrichissait ses collections d’une chaise et la payait 295 000€ lors d’une vente aux enchères à Bruxelles par Pierre Bergé et Associés.

» En savoir plus


Maurice Marinot (1882-1960) est l’un des plus grands novateurs du XXème siècle dans l’art du verre. De nombreux verriers appliquent encore aujourd’hui les formules décoratives dont il est l’inventeur.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 55/57    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57  suivant
Allez à la page