+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Dès la création de la manufacture de porcelaine de Sèvres sous Louis XV avec l’appui de la Marquise de Pompadour, le roi passa d’importantes commandes. En 1830, le duc d’Orléans est désigné roi des Français après la révolution des Trois Glorieuses ayant amené Charles X à abdiquer. Le roi a 9 enfants et il s’installe

» En savoir plus


Honoré Daumier, ce nom évoque pour beaucoup d’entre vous un caricaturiste de la société et de la politique sous Louis-Philippe et le Second Empire. Mais il fut également un véritable artiste de son temps à la fois graveur et lithographe, dessinateur, peintre et sculpteur. Ses œuvres ne furent reconnues comme

» En savoir plus


Street artiste dont la notoriété dépasse à présent largement les murs d’Evry, sa ville natale, Marchal Mithouard, aka SHAKA, s’impose aujourd’hui comme une valeur montante de la scène artistique française.

» En savoir plus


Les 26 et 27 octobre prochain, Sotheby's en association avec Piasa organise la vente de la collection Fabius Frères. Plus de 400 œuvres seront dispersées pour un total estimé entre 9 et 14 millions d'euros.

» En savoir plus


A la fois dessinateur et aquarelliste de talent, ordonnateur des fêtes du futur Philippe-Égalité et inventeur de génie, sa renommée ne franchit guère le début du XIXe siècle parmi le grand public. Pourtant les amateurs et collectionneurs, en commençant par le duc d’Aumale, ne s’y trompent pas et recherchent

» En savoir plus


La Haute Époque a encore fait parler d’elle cette année. Plusieurs pièces ont suscité l’intérêt des collectionneurs français et étrangers notamment au cours de deux vacations chez PIASA, en janvier et juin.

» En savoir plus


De tous les grands sculpteurs de la seconde moitié du 19e siècle, Jean-Baptiste Carpeaux est probablement l’un des plus connu et son nom évoque dans l’esprit de beaucoup une sculpture en bronze, un marbre ou une terre cuite vue chez un commissaire-priseur, dans une galerie, à Drouot ou dans un musée.

» En savoir plus


Vieux de plus de 60 ans, ce buffet-bahut fait partie de l'Histoire de France. Il fut produit à la demande du Ministère de la Guerre pour équiper les intérieurs des sinistrés de la 2nde guerre mondiale. Bref aperçu de ce meuble hautement fonctionnel qui pose les bases du design.

» En savoir plus


Le 20 juillet dernier, l’Assemblée Nationale votait une loi réformant et libéralisant les ventes publiques aux enchères en France. Le décret d’application est entré en vigueur le 1er septembre et nos musées en sont les premiers bénéficiaires.

» En savoir plus


Les 21 et 24 septembre prochain seront proposés aux enchères des grands noms de la céramique et du design du XXe siècle à des prix très raisonnables.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 36/52    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52  suivant
Allez à la page