+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Pour bien vendre ses objets de collection, il est important de savoir ce que l’on vend pour en tirer le meilleur prix. Pour répondre à ces questions, l’expert en œuvres d’art expertise et estime les objets qu’on lui soumet.

» En savoir plus


Jacob, ce nom évoque sièges et meubles anciens. Il ne s’agit cependant pas d’un artisan mais d’une dynastie de menuisiers et ébénistes qui travaille de l’époque Louis XV à celle de Louis Philippe.

» En savoir plus


L’abstraction lyrique est une forme d’expression artistique qui se développe à Paris dans les dernières années de la guerre 1939-1945 et connait son apogée en 1957.

» En savoir plus


L’inventaire des œuvres d’art et meubles anciens est un acte patrimonial trop souvent négligé et dont l’intérêt est généralement ignoré des particuliers.

» En savoir plus


On désigne par bronze animalier une sculpture en bronze dont le sujet principal est un animal. Le premier âge d’or du bronze animalier date de la première moitié du XIXème siècle.

» En savoir plus


Le terme de “nature morte”, qui n’est retenu qu’à partir de 1756, peut-être accolé à tout tableau, huile sur toile ou huile sur panneau, représentant des objets usuels tels que couteau, coupe, verre, ustensiles de cuisine et des choses inanimées telles que des fleurs, des fruits, des légumes, du gibier ou du poisson.

» En savoir plus


Offrir un œuf à Pâques est une tradition remontant à l’Antiquité. Déjà les grecs offraient au dieu Bacchus au moment de l’équinoxe de Printemps, un œuf, symbole de fécondité et de renaissance.

» En savoir plus


A la fin du XVIIème siècle, le célèbre ébéniste de Louis XIV : André Charles Boulle, renouvelle l’art de la marqueterie en associant l’écaille de tortue et le laiton dans des compositions tirées de l’œuvre de l’ornemaniste Jean Bérain.

» En savoir plus


Si vous possédez un objet décoratif en bronze doré (ex : boîte à bijoux, coupe, coupelle, chandelier, pendule, torchère, vase…), et que vous pouvez le dater de la fin du 19ème siècle : Stoppez dès maintenant votre lecture…

» En savoir plus


Afin de pouvoir estimer un siège, il est important de les distinguer entre eux. Pour ce faire nous distinguerons les sièges dits en cabriolet c'est-à-dire dont le dossier est arrondi et les sièges à dos plat ou à la reine dont le dossier est droit.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 54/55    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55  suivant
Allez à la page