+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Les mois de novembre et de décembre sont traditionnellement marqués par une forte activité dans le monde des ventes aux enchères. Nous vous proposons de découvrir les dernières tendances du marché au regard des résultats de lots dont nous avons eu le plaisir d'organiser la vente dernièrement ou d’expertiser.

» En savoir plus


Aujourd'hui épuisé, "Meubles régionaux datés" est un livre de Suzanne Tardieu publié en 1950. 60 ans après sa parution, il demeure un ouvrage de référence pour apprendre à dater le mobilier régional français.

» En savoir plus


Le 11 novembre dernier à Ruislip dans la banlieue de Londres, un vase chinois d’époque Qianlong (1736-1795) vers 1740 était vendu aux enchères pour la somme astronomique de 43 millions de Livres Sterling (50M d’Euros environ) hors frais d’acheteur soit £51,6 millions. Outre son prix, ce vase est le premier objet d’art qui ne soit ni un tableau ni une sculpture à rentrer dans le Top Ten des œuvres d’art les plus chères vendues au monde. Celui-ci comprend des tableaux de Picasso, Van Gogh, Renoir, Klimt ou Rubens, une sculpture de Giacometti et en neuvième position notre fameux vase.

» En savoir plus


Le samedi 11 décembre 2010, l’hôtel particulier situé au 31 de la rue Giraudoux Paris 16e, accueillera une vente aux enchères d’exception.

» En savoir plus


A l’occasion de Paris-Photo, du 18 au 21 novembre 2010, au Carrousel du Louvre, présentant un panorama de la photographie du XIXème s à nos jours, revenons sur un patrimoine fragile. Au départ objets de science et souvenirs de famille, la photographie a acquis une place importante dans les galeries et les salles de vente avec des artistes de renom comme Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau ou, plus récemment, Marc Riboux. Cependant, la vente d’une photographie implique une qualité quasiment irréprochable de celle-ci, et donc des conditions de conservation spécifiques pour éviter craquelures, piqures, délavages…

» En savoir plus


Le 18 novembre prochain, Art-Valorem organisera une vente aux enchères cataloguée de dessins, tableaux, bijoux, carrés Hermès, bagages Vuitton, et meubles anciens.

» En savoir plus


3 € la bouteille de Montagne Saint-Emilion 1974, 120 € celle de Côte-Rotie 2001, chaque mois de nombreux vins et spiritueux se vendent aux enchères à des prix très raisonnables.

» En savoir plus


La fabrication d’un meuble au XVIIIe siècle demandait l’intervention d’un grand nombre d’artisans, le marqueteur, le bronzier et parfois celle du tabletier. Celui-ci d’après les règles de la corporation était en charge de fournir aux ébénistes des coffrets, boites à jeu, nécessaires, pions de dame et d’échec et garniture de tables tric-trac.

» En savoir plus


Au delà de l’image du commanditaire, les portraits du XVIIIe siècle nous révèlent tout un univers, toute une mode et nous permettent alors de découvrir un cadre de vie somptueux. On aperçoit en arrière plan une partie des collections de ces grands mécènes de l’époque, leurs plus belles pièces, parfois identifiables.

» En savoir plus


La conservation du patrimoine est l’affaire de tous, d’autant plus lorsqu’il s’agit de son patrimoine familial et de ses collections dans ses formes les plus diverses (papiers anciens, mobilier, objet d’art, tableaux…).

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 45/57    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57  suivant
Allez à la page