+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Dégât des eaux, vol, chute… autant de dommages, parfois irréversibles, que peuvent subir quotidiennement les objets. Pour éviter les mauvaises surprises, le propriétaire d'œuvre d'art pourra souscrire un contrat d'assurance spécifique pour ses objets les plus précieux. Elle sera pour lui, en cas de sinistre, la garantie d'être rapidement et surtout intégralement remboursé.

» En savoir plus


Succédant au style Transition, qui marque le passage entre les styles Louis XV et Louis XVI, le style Louis XVI se développe en France et plus particulièrement à Paris entre 1770 et 1790. Egalement connu sous le nom de néoclassicisme dans le reste de l’Europe et en particulier en Italie et en Allemagne,

» En savoir plus


Le musée de Sèvres regorge aujourd’hui d’une collection extraordinaire. Des simples terres cuites aux plus somptueuses porcelaines, ces objets d’art nous racontent une histoire, l'histoire de la céramique et plus particulièrement celle, prestigieuse, de la manufacture de Sèvres.

» En savoir plus


Elément phare du triptyque formant « l’habit à la française » et dont le costume 3 pièces sera l’ultime avatar, le gilet est une des pièces du vestiaire masculin qu’il n’est pas rare de découvrir dans les malles de costumes anciens ainsi qu’en vente publique.

» En savoir plus


Le 18e siècle est marqué par un très fort engouement pour l’exotisme. Jusque vers 1775-1780, l’Extrême Orient a les faveurs des arts décoratifs. Mais avec la diffusion des idéaux des Lumières en particulier de Jean-Jacques Rousseau et la publication du roman Paul et Virginie par Bernardin de Saint Pierre.

» En savoir plus


Elégants objets de table, les rafraîchissoirs étaient utilisés pour conserver les boissons au frais jusqu'au milieu du XIXe siècle. Présentation de cet ancêtre du seau à champagne.

» En savoir plus


Il est toujours intéressant d’aller hors des sentiers battus pour découvrir de nouveaux centres de création. Intéressons-nous aujourd’hui à l’art de la principauté de Liège qui a trop souvent été considéré comme « régional ». Toujours proche par l’esprit de Paris, les artistes de cet état réussirent à briller...

» En savoir plus


Le 28 Mars, au Palais de Tokyo, Christie’s dispersait la collection du château de Gourdon. Pendant 4 jours, collectionneurs et marchands se sont arrachés ces pièces phares des périodes Art Déco, Art Nouveau, et UAM pour un montant total de 42 millions d'euros. Un record a été enregistré pour la chaise longue «aux skis»

» En savoir plus


Depuis l'année dernière et cela partout dans le monde, les prix des objets et des œuvres d'art chinois d'origine impériale ont littéralement « explosés ». En mars à Drouot, plusieurs enchères dépassant le million d’euros se sont succédées, prenant de court les experts spécialisés. Le 26 mars dernier...

» En savoir plus


Dans le cadre du "Mois du dessin" à Paris, la galerie Tarantino présente "Peindre à Rome : tableaux et dessins des XVIIe et XVIIIe siècles". Parmi les oeuvres exposée, un rare dessin de Giovanni Guerra sert d'introduction au parcours chronologique. L'oeil de notre expert analyse cette feuille publiée pour la première fois

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 46/60    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60  suivant
Allez à la page