+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




La céramique chinoise est une des plus belles du monde. Des premiers objets Tang jusqu’à la fin du XVIII ème siècle, toutes les pièces produites peuvent être considérées comme des chefs d’œuvre, chacune ayant apporté ses nouveautés et ses caractéristiques.

» En savoir plus


Le 4 décembre dernier, la maison de vente aux enchères Bonhams vendait à Londres sous le numéro 153 un somptueux cabinet datant des années 1895, pour la somme record de £2 036 000. Enchère extraordinaire pour un meuble de la fin du XIXème siècle.

» En savoir plus


La semaine dernière, un diamant connu sous le nom de Wittelsbach est devenu la pierre précieuse la plus chère jamais vendue aux enchères. Adjugé 18,70 M € par Christie’s Londres au célèbre joaillier londonien, Laurence Graff, le Wittelsbach est un diamant d’exception à bien des égards…

» En savoir plus


Noël approche et avec lui la recherche du cadeau original qui fera plaisir. Avez-vous déjà pensé à une pendule en bronze d’époque Empire ? Il y en a pour tous les budgets, de tous les modèles et de toutes les tailles.

» En savoir plus


Originaire de Tours, où il reçoit sa formation, Abraham Bosse (?1604-1676) effectue à Paris, la majeure partie de sa carrière. Dessinateur, graveur, illustrateur et théoricien de l’art, il est l’un des principaux artistes de la première moitié du XVIIème. siècle.

» En savoir plus


Que ce soit à la lecture d’un catalogue de vente, d’un ouvrage spécialisé ou d’un article, l’amateur rencontre fréquemment le terme « estampille » attaché à un meuble ou à un siège. Elle peut être comparée de manière un peu rapide à la signature d’un tableau. Mais qui se cache derrière cette marque et qu’elle en est sa signification réelle?

» En savoir plus


Jean Puiforcat est le chef de fil de l’orfèvrerie Art Déco en France. Artiste moderne, il est l’un des premiers à développer des lignes simples et géométriques dans l'argenterie de luxe française.

» En savoir plus


Les collectionneurs, musées, et amateurs de dessins, croiseront le fer le 19 décembre prochain, pour emporter quelques-unes des 240 feuilles inédites du peintre anglais George Hayter (1792-1871) proposées à l’encan par l’étude Claude Aguttes, assistée de Bertrand Dumas, expert en tableaux et dessins anciens. Des estimations, à la portée de tous, comprises entre 100 et 1500 euros le dessin.

» En savoir plus


Avec le retour des frimas, vient le temps de rallumer un feu dans nos cheminées. Parmi toutes les créations des arts décoratifs, le chenet objet utile par excellence a été sublimé par des artistes et artisans. Le chenet est destiné à porter les bûches dans le foyer. Ainsi, un objet usuel est devenu une œuvre d’art. Attardons-nous sur l’une de ces merveilles datée vers 1740.

» En savoir plus


Les œuvres et objets d’art du Moyen-âge n’ont plus la cote. Vous pouvez aujourd’hui acquérir pour près de 25 000 Euros, en ventes publiques aux enchères, une œuvre de "qualité musée". Retour sur 3 résultats de vente significatifs…

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 51/55    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55  suivant
Allez à la page