+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




La maison de vente Guillaume Le Floc'h en collaboration avec notre cabinet d'expertise et d'estimation gratuite vendait aux enchères une exceptionnelle tapisserie des Flandres de la manufacture d'Audenarde, provenant de la succession de Jacqueline Boccador, le 9 juin à Drouot.

» En savoir plus


La maison de vente Aguttes en collaboration avec le cabinet d'expertise et d'estimation gratuite Authenticité vendait aux enchères une rare tapisserie des Gobelins.

» En savoir plus


La maison de vente Philocale en collaboration avec le cabinet d'expertise et d'estimation gratuite Authenticité vendra aux enchères le 01 avril à coté de Chambéry, une exceptionnelle tapisserie ancienne.

» En savoir plus


Le 31 octobre au Raincy, l'étude Touati-Duffaud, assisté par notre cabinet d'expertise, présentera aux enchères un très rare ensemble de tapisseries des XVIIe et XIXe siècles, une de \Bruxelles et deux tissées à Aubusson. L'une de ces tapisseries traite d'un thème hautement symbolique depuis la fin du Moyen-Âge : celui de la chasse à l'ours.

» En savoir plus


Elément phare du triptyque formant « l’habit à la française » et dont le costume 3 pièces sera l’ultime avatar, le gilet est une des pièces du vestiaire masculin qu’il n’est pas rare de découvrir dans les malles de costumes anciens ainsi qu’en vente publique.

» En savoir plus


Héloïse Leloir est bien connue des historiens du costume. Elle est l’une des meilleures illustratrices des robes à la mode du règne de Napoléon III.

» En savoir plus


A l’origine de chaque tapisserie, il y a d’abord la commande d’un sujet, mais ensuite le talent de nombreux artistes ou artisans rentrent en jeu.

» En savoir plus


Après l’âge d’or de la tapisserie à Bruxelles au XVIe siècle, les Flandres vont être petit à petit supplantées par la France et l’esprit de la tapisserie va évoluer, se rapprochant de plus en plus de la peinture…

» En savoir plus


Décor mobile tissé en laine, et parfois en soie et fils d’or ou d’argent, les tapisseries européennes couvraient les murs des châteaux et des demeures royales dans un but à la fois fonctionnel et décoratif.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 1/1     1
Allez à la page