+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Cédric Henon, ainsi que toute l'équipe d'experts et de collaborateurs du cabinet d'expertise Authenticité, vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2019.

» En savoir plus


Votre frigo vous fait vibrer ? Vous pensez régulièrement à votre lecteur DVD avec émotion ? Votre téléviseur embellit votre vie ? Si un sinistre survient, l’assurance que vous avez souscrite pour ces biens les remplacera facilement dans votre habitation et votre cœur. Mais cette bague héritée ou ce tableau acquis sur

» En savoir plus


Le 20 février, le château de Versailles nous informait avoir reçu un don exceptionnel : une commode en laque du Japon exécutée par Gaudreaus pour la chambre de Louis XV au château de Choisy. Attardons nous sur ce meuble, son donataire et les méandres de cette donation.

» En savoir plus


En cette période d’incertitude boursière, de marché immobilier atone et d’augmentations d’impôts et autres taxes, il peut être pertinent pour l’amateur et l’investisseur de diversifier ses avoirs dans les œuvres d’art que ce soit en achetant un tableau ancien ou moderne, une sculpture ou un meuble. Mais quels sont les

» En savoir plus


Une fois n’est pas coutume, cette semaine notre newsletter vous invite à signer la pétition lancée par « La Tribune de l’Art » ayant pour but le maintien du budget du ministère de la culture.

» En savoir plus


Que ce soit à la lecture d’un catalogue de vente, d’une revue d’art ou en discutant avec un artiste, votre attention a pu être attiré par ces trois mots « droit de suite » formant une expression énigmatique pour le non initié. Avant d’aller plus loin, disons qu’il s’agit d’une taxe sur la revente d’une œuvre d’art

» En savoir plus


De plus en plus rare, la restauration du bois doré impose une grande patience et le respect des techniques traditionnelles. Authenticité vous propose de redécouvrir ces techniques où l'usage de la bombe aérosol est formellement banni !

» En savoir plus


Dégât des eaux, vol, chute… autant de dommages, parfois irréversibles, que peuvent subir quotidiennement les objets. Pour éviter les mauvaises surprises, le propriétaire d'œuvre d'art pourra souscrire un contrat d'assurance spécifique pour ses objets les plus précieux. Elle sera pour lui, en cas de sinistre, la garantie d'être rapidement et surtout intégralement remboursé.

» En savoir plus


A l’occasion de Paris-Photo, du 18 au 21 novembre 2010, au Carrousel du Louvre, présentant un panorama de la photographie du XIXème s à nos jours, revenons sur un patrimoine fragile. Au départ objets de science et souvenirs de famille, la photographie a acquis une place importante dans les galeries et les salles de vente avec des artistes de renom comme Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau ou, plus récemment, Marc Riboux. Cependant, la vente d’une photographie implique une qualité quasiment irréprochable de celle-ci, et donc des conditions de conservation spécifiques pour éviter craquelures, piqures, délavages…

» En savoir plus


La conservation du patrimoine est l’affaire de tous, d’autant plus lorsqu’il s’agit de son patrimoine familial et de ses collections dans ses formes les plus diverses (papiers anciens, mobilier, objet d’art, tableaux…).

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 1/3     1 2 3  suivant
Allez à la page