+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




De toutes les composantes d’un patrimoine : actions, bien immobilier, outils défiscalisant, l’œuvre d’art est certainement la moins connue. Depuis de nombreuses années, ses avantages sont nombreux et ne peuvent être ignorés de la gestion de patrimoine.

» En savoir plus


Les objets d’art qui nous entourent n’ont pas la vie facile. Manipulés, transportés, stockés…nous les traitons parfois avec trop peu de vigilance. Authenticité vous propose aujourd’hui de vous donner quelques conseils pratiques pour conserver au mieux votre patrimoine.

» En savoir plus


Il y a quinze jours, nous nous penchions sur les missions de l’expert en tableaux, meubles et objets d’art anciens, son rôle en ventes aux enchères et les garanties qu’il offre.

» En savoir plus


Siège sans dossier, le tabouret est aujourd’hui mal considéré. Pourtant si l’on étudie son histoire, le tabouret apparaît comme un meuble digne du plus grand intérêt. Ce que confirment les résultats des ventes aux enchères…

» En savoir plus


Si le commissaire-priseur est une figure familière des ventes aux enchères, l’expert en œuvre d’art pour sa part ne bénéficie pas de la même popularité et ses missions et rôles au sein de la vente publique peuvent apparaître obscurs. Il est pourtant l’homme de l’art, celui qui connaît chaque œuvre de la vente pour les avoir étudiées.

» En savoir plus


Nombreux sont les visiteurs du musée d’art Roger Quilliot de Clermont-Ferrand à remarquer ce chef d’œuvre. Peinture du célèbre artiste Gustave Doré, Les Satimbanques est en effet une oeuvre intéressante à bien des points de vue...

» En savoir plus


A l’origine de chaque tapisserie, il y a d’abord la commande d’un sujet, mais ensuite le talent de nombreux artistes ou artisans rentrent en jeu.

» En savoir plus


De tous les couverts, la cuillère est la première à faire son apparition, dès le paléolithique, elle est fabriquée en os ou en bois. Il faut cependant attendre le XVème siècle pour que la cuillère en argent se développe coïncidant à l’apparition de la fourchette avec laquelle elle formera ce que l’on nomme un couvert, une fourchette et une cuillère de même modèle, du même orfèvre et fabriquées à la même date.

» En savoir plus


Les miroirs fabriqués à Venise sont les reflets de l’élégance et du raffinement qui régna dans la cité des Doges. Devenus valeurs refuges, les modèles les plus rares excitent aujourd’hui les passions des collectionneurs.

» En savoir plus


Les ventes aux enchères de janvier, des deux cotés de la Manche, sont généralement marquées par un certain calme, les lots importants ou considérés comme tels ayant été présentés lors des ventes de prestige du mois de décembre.

» En savoir plus


Pendant plus de 200 ans, la ville de Dieppe fut l’un des plus grands centres ivoiriers européens. Statuettes, jeux d’échec, maquettes de bateaux, tabatières, éventails faits de cette matière noble et aujourd’hui protégée, sortirent des ateliers dieppois. Ces oeuvres d’art, parfois d’une très grande qualité, font aujourd’hui la joie des collectionneurs de sculptures et d’objets de vertu.

» En savoir plus


Succédant au style régence, style transitoire entre les styles Louis XIV et Louis XV, le style Louis XV se développe en France et plus particulièrement à Paris entre 1715 et 1770.

» En savoir plus


Objets de collection autrefois réservés aux hommes, les caves à liqueur connaissent leur âge d’or au cours de la seconde moitié du XIXe siècle.

» En savoir plus


En ce début d’année 2010, attardons nous sur quelques résultats marquant de commodes passées en vente aux enchères en 2009. Quels enseignements peut-on tirer des prix de ces objets d’art et quelles sont les tendances du marché pour 2010 ?

» En savoir plus


Appréciées des amateurs d’art de l’Ancien Régime, recherchées des généraux de l’empereur Napoléon Ier, les pendules dites en « portique » sont aujourd’hui l’un des « must have » des collectionneurs d’horlogerie ancienne.

» En savoir plus


Adjugé, vendu, vacation, crieur, prix de réserve, commissaire priseur, expert ou Drouot font partie du vocable des ventes aux enchères publiques. Mais que recouvrent ces termes ? Et comment vendre à l’encan ses tableaux, meubles anciens et objets d’art ?

» En savoir plus


Nées au Moyen-âge, les tables à jeux connaissent de nombreuses évolutions jusqu’à leur quasi disparition au XXe siècle. Parfois dédiées à un seul jeu, parfois à plusieurs, les tables à jeux sont souvent des objets ingénieux au traitement raffiné. Tour d’horizons de ces objets de curiosité.

» En savoir plus


Après l’âge d’or de la tapisserie à Bruxelles au XVIe siècle, les Flandres vont être petit à petit supplantées par la France et l’esprit de la tapisserie va évoluer, se rapprochant de plus en plus de la peinture…

» En savoir plus


Jean-Baptiste Olive (1848-1936) est un peintre français de la seconde moitié du XIXème siècle et du début du XXème, spécialisé dans le paysage et les marines représentant fréquemment son pays natal, la Provence. Peu connu du grand public, il est célébré sur la Côte d’Azur, et en particulier à Marseille qu’il peint à de nombreuses reprises, pour ses tableaux débordant de soleil et de lumière.

» En savoir plus


Jean-Michel Frank fait partie des plus grands décorateurs de la première moitié du XXe siècle. Personnage incontournable grâce à son style qualifié de « luxe pauvre », il connaît encore aujourd'hui le succès, comme à la « vente du siècle » Saint Laurent-Bergé, où ses meubles ont remporté tous les records.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 46/50    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50  suivant
Allez à la page