+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Nées au Moyen-âge, les tables à jeux connaissent de nombreuses évolutions jusqu’à leur quasi disparition au XXe siècle. Parfois dédiées à un seul jeu, parfois à plusieurs, les tables à jeux sont souvent des objets ingénieux au traitement raffiné. Tour d’horizons de ces objets de curiosité.

» En savoir plus


Après l’âge d’or de la tapisserie à Bruxelles au XVIe siècle, les Flandres vont être petit à petit supplantées par la France et l’esprit de la tapisserie va évoluer, se rapprochant de plus en plus de la peinture…

» En savoir plus


Jean-Baptiste Olive (1848-1936) est un peintre français de la seconde moitié du XIXème siècle et du début du XXème, spécialisé dans le paysage et les marines représentant fréquemment son pays natal, la Provence. Peu connu du grand public, il est célébré sur la Côte d’Azur, et en particulier à Marseille qu’il peint à de nombreuses reprises, pour ses tableaux débordant de soleil et de lumière.

» En savoir plus


Jean-Michel Frank fait partie des plus grands décorateurs de la première moitié du XXe siècle. Personnage incontournable grâce à son style qualifié de « luxe pauvre », il connaît encore aujourd'hui le succès, comme à la « vente du siècle » Saint Laurent-Bergé, où ses meubles ont remporté tous les records.

» En savoir plus


François-Désiré Froment-Meurice est l’un des plus importants artistes romantiques français. Chef de file d’une illustre dynastie d’orfèvres joailliers parisiens du XIXe siècle, il fut surnommé par ses contemporains « le Cellini », en référence au grand ciseleur florentin de la Renaissance.

» En savoir plus


C’est à une découverte exceptionnelle que nous allons consacrer l’article de cette semaine en nous intéressant au grand maître Leonard de Vinci. Les spécialistes pensaient tout connaître de son œuvre, pourtant un dessin réapparu à New York en 1998, chez Christie’s, peut aujourd’hui et avec certitude non pas lui être attribué mais être inclus au corpus de ses œuvres de référence.

» En savoir plus


« Les Nabis » désigne un cercle de jeunes peintres indépendants de la fin du XIXe siècle réunis autour de Paul Sérusier. Leur peinture à tendance symboliste ouvrira la voie aux mouvements d’avant-garde du début du XXe siècle.

» En savoir plus


Le style victorien se développe en Grande Bretagne sous le règne de la reine Victoria entre 1837 et 1901. C’est également durant cette période que l’Angleterre fait sa révolution industrielle ce qui entraine l’apparition de nouvelles classes sociales fortunées se différenciant de l’aristocratie terrienne et possédant son propre style de meubles. Ce long règne de près de 70 ans à la clientèle multiple, permit à de nombreux artistes d’exercer leur talent et à de nombreux styles de voir le jour.

» En savoir plus


Louis Comfort Tiffany (1848-1933), fils du joaillier et du fondateur de la célèbre maison new-yorkaise Tiffany & Company, est certainement le décorateur et verrier américain le plus célèbre au monde. Le musée du Luxembourg à Paris lui consacre une exposition monographique. Il s’agit d’un évènement unique jamais réalisé en France depuis l’exposition universelle de 1900 !

» En savoir plus


Le nom est familier et renvoie immédiatement à la « Diamond Chair ». Devenu en très peu de temps un «Must have», ce siège au design culte fit rentrer son auteur en 1952 dans le Panthéon du Design. On oublie trop souvent et c’est à tort que Harry Bertoia n’est pas "designer" mais sculpteur. Bon nombre dans le marché le considèrent comme l’égal de Calder. Ses œuvres s’arrachent en galerie et dans les ventes de prestige.

» En savoir plus


Qu’ils soient décoratifs ou utilitaires, les objets en tôles peintes séduisent par leur forme et leur polychromie. Les amateurs ne s’y trompent pas et les collectionneurs de tôles peintes sont nombreux.

» En savoir plus


L’armoire normande est devenue l’une des icones du mobilier régional français. Le meuble est tellement populaire qu’on désigne également par son nom « un homme grand et physiquement très fort », à l'instar de l'"armoire à glace". L’armoire normande est en effet de grandes dimensions et ses lignes ne manquent pas de forces, mais ce ne sont pas ses seuls traits saillants…

» En savoir plus


Décor mobile tissé en laine, et parfois en soie et fils d’or ou d’argent, les tapisseries européennes couvraient les murs des châteaux et des demeures royales dans un but à la fois fonctionnel et décoratif.

» En savoir plus


Jules René Hervé (1887-1981) est un peintre impressionniste français de notre temps. Il est surtout connu pour ses tableaux représentant des scènes de la vie parisienne baignée de lumière.

» En savoir plus


Le mobilier américain nait avec les premiers colons. Il est alors directement sous influences. Il faut attendre le début du XXe siècle pour que l’American way of Life se précise en réponse aux grandes vagues d’immigration et à l’essor du cinéma Hollywoodien. Cependant, ce n’est qu’à partir des années 1950 que le mobilier américain devient complètement autonome.

» En savoir plus


On désigne par le terme « micro-mosaïque » une mosaïque dont les fragments d’émail coloré (smalti filati), constituant son décor, sont de très petites dimensions. C’est un véritable travail d’orfèvre, où s’illustrent de grands maîtres tels Giacomo Raffaelli dès la fin du XVIIIe siècle.

» En savoir plus


Vers 1730, un peu après la commode, apparaît dans le mobilier français un nouveau type de meuble souvent richement marqueté ou en placage de bois précieux, la coiffeuse. Sa naissance coïncide avec la féminisation des décors à partir de l’époque régence et répond également à une réalité sociale, en effet sous l’Ancien Régime et durant la première moitié du XIXème siècle les personnages importants reçoivent les courtisans durant leur toilette.

» En savoir plus


Les tabatières, aussi appelées snuff bottles, sont aujourd'hui de véritables objets de convoitise pour les collectionneurs ; quelle est leur histoire?

» En savoir plus


Le territoire Fang s’étend du Cameroun jusqu’au Gabon en passant par la Guinée. Il est recouvert d’une épaisse forêt équatoriale traversée par des rivières. Le climat engage de fortes précipitations. Dans ce climat quelque peu hostile se développe un art intimiste centré sur la lignée.

» En savoir plus


Ni oublié, ni inconnu, Etienne Cournault est un artiste secret. D'origine lorraine, il appartient avec ses amis Jean Lurçat et Jean Prouvé à la jeune génération d’artistes héritiers de l’Ecole de Nancy formés aux arts graphiques autant qu’aux arts appliqués.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 49/53    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53  suivant
Allez à la page