+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




De toutes les manufactures de faïence de l’Est ayant vu le jour au XVIIIème siècle, Niderviller se distingue par l’originalité de ses décors et le savoir faire de ses peintres. La manufacture sera en activité de 1735 à 1824, date après laquelle se développe une production faïencière industrielle.

» En savoir plus


Le bijou fantaisie est un bijou fait de matières non précieuses. Est-il pour autant un bijou non précieux ? Pour répondre à cette question la créatrice de bijoux uniques, Salomé Osorio, tient à nous rappeler comment ce bijou a su s’imposer au cours des siècles face à son ainé, le bijou de joaillerie.

» En savoir plus


Les miroirs fabriqués à Venise sont les reflets de l’élégance et du raffinement qui régna dans la cité des Doges. Devenus valeurs refuges, les modèles les plus rares excitent aujourd’hui les passions des collectionneurs.

» En savoir plus


Les ventes aux enchères de janvier, des deux cotés de la Manche, sont généralement marquées par un certain calme, les lots importants ou considérés comme tels ayant été présentés lors des ventes de prestige du mois de décembre.

» En savoir plus


Pendant plus de 200 ans, la ville de Dieppe fut l’un des plus grands centres ivoiriers européens. Statuettes, jeux d’échec, maquettes de bateaux, tabatières, éventails faits de cette matière noble et aujourd’hui protégée, sortirent des ateliers dieppois. Ces oeuvres d’art, parfois d’une très grande qualité, font aujourd’hui la joie des collectionneurs de sculptures et d’objets de vertu.

» En savoir plus


Appréciées des amateurs d’art de l’Ancien Régime, recherchées des généraux de l’empereur Napoléon Ier, les pendules dites en « portique » sont aujourd’hui l’un des « must have » des collectionneurs d’horlogerie ancienne.

» En savoir plus


Après l’âge d’or de la tapisserie à Bruxelles au XVIe siècle, les Flandres vont être petit à petit supplantées par la France et l’esprit de la tapisserie va évoluer, se rapprochant de plus en plus de la peinture…

» En savoir plus


Qu’ils soient décoratifs ou utilitaires, les objets en tôles peintes séduisent par leur forme et leur polychromie. Les amateurs ne s’y trompent pas et les collectionneurs de tôles peintes sont nombreux.

» En savoir plus


On désigne par le terme « micro-mosaïque » une mosaïque dont les fragments d’émail coloré (smalti filati), constituant son décor, sont de très petites dimensions. C’est un véritable travail d’orfèvre, où s’illustrent de grands maîtres tels Giacomo Raffaelli dès la fin du XVIIIe siècle.

» En savoir plus


Les tabatières, aussi appelées snuff bottles, sont aujourd'hui de véritables objets de convoitise pour les collectionneurs ; quelle est leur histoire?

» En savoir plus


Depuis l’Antiquité jusqu'à nos jours, la sexualité et l’érotisme ont été d’importantes sources d’inspiration pour les artistes qu’ils soient peintres, dessinateurs, sculpteurs ou graveurs. Au Japon, ce thème est à l’origine d’une importante production d’estampes, les Shunga.

» En savoir plus


Depuis une dizaine d’année les ventes aux enchères de Bandes Dessinées ont décollées au point de devenir un marché indépendant de celui du livre avec ses experts et ses catalogues de vente spécialisés. Les musées eux même commencent à s’intéresser à cet art, depuis 2008 le Centre Georges Pompidou expose une planche d’Hergé tirée de l’album « L’Affaire Tournesol ».

» En savoir plus


Deux hommes au goût reconnu, une collection d’œuvres et d’objets d’art uniques, cinq ventes aux enchères « évènement », un total de 373,9 millions d’euros, des centaines de records mondiaux… Celle que tous nommaient La vente du Siècle semble bien avoir tenu ses promesses…

» En savoir plus


Que ce soit à la lecture d’un catalogue de vente, d’un ouvrage spécialisé ou d’un article, l’amateur rencontre fréquemment le terme « poinçons » attaché à une pièce d’argenterie ou à un bijou. Mais que cachent ces différentes marques ? Qu’elle est leur signification ? Ont-elles une influence sur le prix et la valeur des bijoux et de l’orfèvrerie sur lesquels elles sont apposées ?

» En savoir plus


La vente de la collection d’œuvres et objets d’art d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé se déroulera du 23 au 25 Février prochain au Grand Palais. Organisée en association par les maisons de ventes aux enchères Christie’s et Pierre Bergé et Associés, cette vente pourrait bien être « La Vente du Siècle ».

» En savoir plus


Au cours des siècles, la ville de Limoges s’est particulièrement illustrée dans l’art de l’émail. Avant même d’être connue pour sa production de porcelaine, la ville fût l’un des centres artistiques les plus actifs du XVIème siècle. A cette époque, ses maîtres émailleurs se spécialisent dans la technique de l’émail peint et réalisent sur cuivre des peintures d’une remarquable qualité.

» En savoir plus


Biennais, ce nom évoque pour beaucoup l’Empire et Napoléon mais qui est-il ? Et que connaissons-nous de sa production ?

» En savoir plus


Le terme de miniature désigne un tableau de petites dimensions ayant généralement pour sujet un portrait. Apparue pour la première fois au 16e siècle, la miniature connaît son âge d’or en Europe entre 1760 et 1840.

» En savoir plus


Lorsqu’au cours du XVIIIème siècle, le sucre remplace définitivement le miel sur nos tables, un nouveau type de cuiller fait son apparition.

» En savoir plus


On désigne par bronze animalier une sculpture en bronze dont le sujet principal est un animal. Le premier âge d’or du bronze animalier date de la première moitié du XIXème siècle.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 3/4    précédent 1 2 3 4  suivant
Allez à la page