+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Lors d’une visite de salles des ventes ce week-end, nos experts londoniens se sont attardés sur un fauteuil. Son expertise se révéla une véritable enquête policière nécessitant une analyse tant stylistique que technique. Il est important de rappeler qu’en matière d’expertise, l’analyse scientifique, la radiographie par exemple, reste exceptionnelle car généralement irréalisable dans un contexte normal.

» En savoir plus


Au cours des siècles, la ville de Limoges s’est particulièrement illustrée dans l’art de l’émail. Avant même d’être connue pour sa production de porcelaine, la ville fût l’un des centres artistiques les plus actifs du XVIème siècle. A cette époque, ses maîtres émailleurs se spécialisent dans la technique de l’émail peint et réalisent sur cuivre des peintures d’une remarquable qualité.

» En savoir plus


Le temps qui passe est depuis des millénaires une préoccupation de l’homme. La maîtrise de l’horlogerie a donné lieu à l’élaboration de véritables œuvres d’art pour abriter les mouvements plus ou moins complexes des pendules et cartels élaborés par les plus grands artisans de chaque époque.

» En savoir plus


La rentrée scolaire a sonnée… Petits et grands ont retrouvés leurs bureaux pour une nouvelle année. Le bureau est justement un meuble d’exception dans l’histoire des arts décoratifs français. Il est l’un des seuls à avoir donné son nom à la pièce où il se trouve et par extension à l’ensemble des employés qui y travaillent.

» En savoir plus


Le 30 octobre 1742, le marchand-mercier Hébert livrait, sous le numéro 1290, pour le château de Choisy, une commode de vernis fond blanc peint de fleurs, plantes, oiseaux et ornemens bleus, a dessus de marbre bleu turc, ... veiné de blanc, bombée et chantournée, a 2. grands tiroirs pardevant fermans a clef, garnie de cartouches, entrées de serrures, boutons, mains, chaussons et baguettes en bronze argenté et cizelé.

» En savoir plus


Le 20 mai 2008, le Château de Versailles enrichissait ses collections d’une chaise et la payait 295 000€ lors d’une vente aux enchères à Bruxelles par Pierre Bergé et Associés.

» En savoir plus


L’exposition Marie-Antoinette, qui se tient actuellement au Grand Palais, offre l’occasion d’admirer sous « toutes ses coutures » un meuble extraordinaire, le « coffre en porcelaine de France » ou coffre à bijoux de Marie Antoinette réalisé par l’ébéniste Martin Carlin.

» En savoir plus


Eileen Gray (1878-1976) est l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire des arts décoratifs et de l’architecture du XXème siècle.

» En savoir plus


Le terme “objet monté” peut être accolé à toute curiosité de la nature ou objet fabriqué par l’homme qui est enchâssé dans une riche monture ouvragée en métal plus ou moins précieux afin de le protéger et de le sublimer.

» En savoir plus


Jacob, ce nom évoque sièges et meubles anciens. Il ne s’agit cependant pas d’un artisan mais d’une dynastie de menuisiers et ébénistes qui travaille de l’époque Louis XV à celle de Louis Philippe.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 24/25    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25  suivant
Allez à la page