+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Un vernis qui s’écaille dès le lendemain de la pose, c’est rageant. Heureusement les Martin ont toutes les solutions pour un vernis qui dure ! Pour les découvrir en exclusivité, rendez-vous jusqu'au 8 juin au musée des Arts Décoratifs de Paris pour l’exposition Les secrets de la laque française : Le vernis Martin.

» En savoir plus


Toute l’équipe de notre cabinet se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2014. Cette semaine, nous vous proposons de nous intéresser au bonheur du jour, meuble féminin par excellence. Il apparaît vers 1760 dans la topologie du mobilier français et se distingue par son raffinement et ses lignes élégantes.

» En savoir plus


Vendu un peu plus de 200 000 euros chez Artcurial en octobre dernier, un autre adjugé 70 000 euros chez Christie’s Londres la semaine dernière, les piqués d’or sont recherchés des amateurs et font l’orgueil des plus grandes collections en particulier celles des Rothschild.

» En savoir plus


Carton plein pour les deux dernières ventes aux enchères des études Le Floc’h et Philocale auxquelles le cabinet Authenticité collaborait pour l’expertise et l’estimation des meubles et objets d’art. Des estimations multipliées par deux ou trois pour des œuvres de qualité, provenant de successions et vendues dans leur « jus ».

» En savoir plus


Créateur de quelques-uns des plus beaux meubles de son temps, Charles Cressent (1685 – 1768) est aussi l’inventeur de modèles de pendules d’une grande originalité. Le 6 octobre prochain, notre cabinet d'expertise présentera en vente chez Me. Le Floc'h, l'un de ses rarissimes cartels en bronze ciselé et doré.

» En savoir plus


Un coffre ayant appartenu au Cardinal Mazarin (1602-1661) devient l'enchère la plus haute jamais réalisé en France depuis le début de l'année. Redécouvert par la maison de ventes Rouillac, ce meuble historique qui servait encore il y a six mois de bar à son ancien propriétaire... a été adjugé le 9 juin dernier, au prix exceptionnel de 7,311 millions d’euros (frais compris) au célèbre Rijksmuseum d'Amsterdam.

» En savoir plus


Objets de luxe depuis leur origine, recherchées des rois, princes et aristocrates dès le XVIe siècle, les œuvres d’art produites en Sicile à Trapani continuent d’être prisées des collectionneurs et amateurs d’objets d’art d’exception.

» En savoir plus


Objets poétiques aux reflets brillants et lumineux, les panneaux de laques sont utilisés dans les arts décoratifs du XVIIIe siècle afin d’orner des meubles précieux. Leur opalescence et leur profondeur ont des propriétés poétiques et méditatives qui fascinent alors les européens.

» En savoir plus


Objets précieux nés de la collaboration d’un horloger et d’un bronzier, les pendules aux animaux sont des objets très appréciés des cour et désormais des collectionneurs du XVIIIe siècle.

» En savoir plus


Le cadre, instrument décoratif, évolue au cours des siècles. Afin de comprendre et de reconnaître son style, il est intéressant de parcourir son histoire.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 17/26    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26  suivant
Allez à la page