+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Le style Regency a été la deuxième phase du renouveau classique en Angleterre après le style Chippendale. Le style est en vogue dans les arts décoratifs vers 1795 à 1820, même si historiquement Regency couvre les années 1811 à 1820 qui correspond à la période de régence du Prince de Galles, futur roi Georges IV.

» En savoir plus


Pour faire réaliser les plus somptueux cadeaux de leur temps, Alexandre III et Nicolas II, derniers tsars de Russie, font appel à d’illustres maisons d’orfèvrerie de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Souvent émaillés et colorés, les précieux objets d’art sortis des ateliers de Fabergé ou d’Ovtchinnikov: kovsh, surtout de table, service à vodka, étui à cigarette, œuf de pâques, sont offerts aux proches et aux hôtes de prestige. Depuis 10 ans, ces symboles des fastes de l’ancien empire russe, font l’objet de surenchères record en ventes aux enchères.

» En savoir plus


Dans les arts décoratifs parisiens du XVIIIème siècle, les artisans et artistes, particulièrement dans l’horlogerie, n’eurent de cesse de renouveler les formes et les décors. La période Louis XVI fut fort riche en modèles de pendules et les sources d’influence étaient variées avec la découverte des ruines d’Herculanum et de Pompéi. Un des modèles les plus caractéristiques du style Louis XVI est sans conteste la pendule lyre généralement en bronze ciselé et doré reposant sur une base ovale en marbre blanc.

» En savoir plus


Aujourd’hui, nous vous proposons de nous intéresser à un des principaux artistes du meuble anglais et américain Thomas Chippendale (1718-1779). Il fut à la fois ornemaniste et ébéniste et doit sa renommée à un ouvrage qu’il publie en 1754 « The Gentleman and Cabinet Maker's Director ».

» En savoir plus


De tous les meubles ayant vu le jour à travers les époques et quelqu’en soit son style, elle trouve sa place dans chaque intérieur et ses usages sont multiples et infini comme le montre la multitude de désignant qui l’accompagne ; la table. Quelle soit à écrire, en tambour, de salle à manger, de nuit, en chiffonnière, de famille ou plus près de nous basse chacun d’entre nous est possesseur de ce meuble connu depuis la nuit des temps.

» En savoir plus


La vente aux enchères du 22 avril prochain comptera de nombreux livres, gravures, dessins et tableaux anciens, modernes et contemporains, bijoux, céramiques, mobilier et objets d’art, tapis et tapisserie à tous prix. Le coup de cœur est garanti. Les experts du cabinet Authenticité ont choisit de vous présenter trois de ces objets d’exception…

» En savoir plus


Siège sans dossier, le tabouret est aujourd’hui mal considéré. Pourtant si l’on étudie son histoire, le tabouret apparaît comme un meuble digne du plus grand intérêt. Ce que confirment les résultats des ventes aux enchères…

» En savoir plus


De tous les couverts, la cuillère est la première à faire son apparition, dès le paléolithique, elle est fabriquée en os ou en bois. Il faut cependant attendre le XVème siècle pour que la cuillère en argent se développe coïncidant à l’apparition de la fourchette avec laquelle elle formera ce que l’on nomme un couvert, une fourchette et une cuillère de même modèle, du même orfèvre et fabriquées à la même date.

» En savoir plus


Les miroirs fabriqués à Venise sont les reflets de l’élégance et du raffinement qui régna dans la cité des Doges. Devenus valeurs refuges, les modèles les plus rares excitent aujourd’hui les passions des collectionneurs.

» En savoir plus


Succédant au style régence, style transitoire entre les styles Louis XIV et Louis XV, le style Louis XV se développe en France et plus particulièrement à Paris entre 1715 et 1770.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 22/26    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26  suivant
Allez à la page