+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




De tous les grands sculpteurs de la seconde moitié du 19e siècle, Jean-Baptiste Carpeaux est probablement l’un des plus connu et son nom évoque dans l’esprit de beaucoup une sculpture en bronze, un marbre ou une terre cuite vue chez un commissaire-priseur, dans une galerie, à Drouot ou dans un musée.

» En savoir plus


Vieux de plus de 60 ans, ce buffet-bahut fait partie de l'Histoire de France. Il fut produit à la demande du Ministère de la Guerre pour équiper les intérieurs des sinistrés de la 2nde guerre mondiale. Bref aperçu de ce meuble hautement fonctionnel qui pose les bases du design.

» En savoir plus


Les 21 et 24 septembre prochain seront proposés aux enchères des grands noms de la céramique et du design du XXe siècle à des prix très raisonnables.

» En savoir plus


Le 28 juin, Bonhams Londres organisait une vente aux enchères de pendules, horloges, cartels et régulateurs de grande qualité. Le lot 81 a retenu notre attention. Il s’agit d’une importante pendule française datant de la période révolutionnaire par Francois-Joseph Hartmann comportant plusieurs cadrans vendue

» En savoir plus


L’expertise d’un meuble ancien est un exercice qui requiert une connaissance des bois et des techniques de montage employés aux différentes époques par un homme de l’art, l’expert. Cette semaine, nous vous proposons de nous intéresser à l’expertise d’une commode parisienne d’époque Louis XVI en acajou massif

» En savoir plus


Succédant au style Transition, qui marque le passage entre les styles Louis XV et Louis XVI, le style Louis XVI se développe en France et plus particulièrement à Paris entre 1770 et 1790. Egalement connu sous le nom de néoclassicisme dans le reste de l’Europe et en particulier en Italie et en Allemagne,

» En savoir plus


Le musée de Sèvres regorge aujourd’hui d’une collection extraordinaire. Des simples terres cuites aux plus somptueuses porcelaines, ces objets d’art nous racontent une histoire, l'histoire de la céramique et plus particulièrement celle, prestigieuse, de la manufacture de Sèvres.

» En savoir plus


Le 18e siècle est marqué par un très fort engouement pour l’exotisme. Jusque vers 1775-1780, l’Extrême Orient a les faveurs des arts décoratifs. Mais avec la diffusion des idéaux des Lumières en particulier de Jean-Jacques Rousseau et la publication du roman Paul et Virginie par Bernardin de Saint Pierre.

» En savoir plus


Elégants objets de table, les rafraîchissoirs étaient utilisés pour conserver les boissons au frais jusqu'au milieu du XIXe siècle. Présentation de cet ancêtre du seau à champagne.

» En savoir plus


Il est toujours intéressant d’aller hors des sentiers battus pour découvrir de nouveaux centres de création. Intéressons-nous aujourd’hui à l’art de la principauté de Liège qui a trop souvent été considéré comme « régional ». Toujours proche par l’esprit de Paris, les artistes de cet état réussirent à briller...

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 16/22    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22  suivant
Allez à la page