+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




De 1 000 € à 10 000 €, voici une sélection de meubles anciens et de bronzes animaliers que vous auriez pu acquérir lors de nos dernières ventes aux enchères :

» En savoir plus


Le 1er mai prochain, les experts d’Authenticité assistent la Maison de Ventes aux Enchères Philocale lors de la vacation qui se déroulera au château de la Fontaine à Olivet (45). Sous le marteau de Maitre Semont seront dispersés des souvenirs historiques, des tableaux anciens et modernes, des objets d’art, des sculptures et des meubles de toutes époques. Il y en aura pour toutes les bourses.

» En savoir plus


La vente aux enchères du 22 avril prochain comptera de nombreux livres, gravures, dessins et tableaux anciens, modernes et contemporains, bijoux, céramiques, mobilier et objets d’art, tapis et tapisserie à tous prix. Le coup de cœur est garanti. Les experts du cabinet Authenticité ont choisit de vous présenter trois de ces objets d’exception…

» En savoir plus


Il y a quinze jours, nous nous penchions sur les missions de l’expert en tableaux, meubles et objets d’art anciens, son rôle en ventes aux enchères et les garanties qu’il offre.

» En savoir plus


Si le commissaire-priseur est une figure familière des ventes aux enchères, l’expert en œuvre d’art pour sa part ne bénéficie pas de la même popularité et ses missions et rôles au sein de la vente publique peuvent apparaître obscurs. Il est pourtant l’homme de l’art, celui qui connaît chaque œuvre de la vente pour les avoir étudiées.

» En savoir plus


Les ventes aux enchères de janvier, des deux cotés de la Manche, sont généralement marquées par un certain calme, les lots importants ou considérés comme tels ayant été présentés lors des ventes de prestige du mois de décembre.

» En savoir plus


Pendant plus de 200 ans, la ville de Dieppe fut l’un des plus grands centres ivoiriers européens. Statuettes, jeux d’échec, maquettes de bateaux, tabatières, éventails faits de cette matière noble et aujourd’hui protégée, sortirent des ateliers dieppois. Ces oeuvres d’art, parfois d’une très grande qualité, font aujourd’hui la joie des collectionneurs de sculptures et d’objets de vertu.

» En savoir plus


En ce début d’année 2010, attardons nous sur quelques résultats marquant de commodes passées en vente aux enchères en 2009. Quels enseignements peut-on tirer des prix de ces objets d’art et quelles sont les tendances du marché pour 2010 ?

» En savoir plus


Adjugé, vendu, vacation, crieur, prix de réserve, commissaire priseur, expert ou Drouot font partie du vocable des ventes aux enchères publiques. Mais que recouvrent ces termes ? Et comment vendre à l’encan ses tableaux, meubles anciens et objets d’art ?

» En savoir plus


C’est à une découverte exceptionnelle que nous allons consacrer l’article de cette semaine en nous intéressant au grand maître Leonard de Vinci. Les spécialistes pensaient tout connaître de son œuvre, pourtant un dessin réapparu à New York en 1998, chez Christie’s, peut aujourd’hui et avec certitude non pas lui être attribué mais être inclus au corpus de ses œuvres de référence.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 32/34    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34  suivant
Allez à la page