+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




L’expertise d’un meuble ancien est un exercice qui requiert une connaissance des bois et des techniques de montage employés aux différentes époques par un homme de l’art, l’expert. Cette semaine, nous vous proposons de nous intéresser à l’expertise d’une commode parisienne d’époque Louis XVI en acajou massif

» En savoir plus


Depuis 20 ans, le marché des arts premiers connait un boom spectaculaire. Les enchères millionnaires se succèdent, particulièrement depuis 1990, marquée par la vente d’une statue Bangwa (nord du Cameroun) appartenant à l'ancienne collection Helena Rubinstein pour le prix astronomique de 3,41 millions de dollars... Les bons résultats enregistrés par Christie’s et Sotheby's cette année confirme l’intérêt croissant pour ce marché qui reste pourtant assez hétérogène.

» En savoir plus


Le 16 juin, Sotheby’s Londres dispersera la collection Evill/Frost, parmi l’ensemble des lots mis aux enchères, nous vous proposons de nous attarder sur un remarquable pot à lait en porcelaine de Tournai provenant du service aux oiseaux d’après Buffon exécuté pour le duc d’Orléans futur Philippe Egalité.

» En savoir plus


Succédant au style Transition, qui marque le passage entre les styles Louis XV et Louis XVI, le style Louis XVI se développe en France et plus particulièrement à Paris entre 1770 et 1790. Egalement connu sous le nom de néoclassicisme dans le reste de l’Europe et en particulier en Italie et en Allemagne,

» En savoir plus


Le 18e siècle est marqué par un très fort engouement pour l’exotisme. Jusque vers 1775-1780, l’Extrême Orient a les faveurs des arts décoratifs. Mais avec la diffusion des idéaux des Lumières en particulier de Jean-Jacques Rousseau et la publication du roman Paul et Virginie par Bernardin de Saint Pierre.

» En savoir plus


Dans le cadre du "Mois du dessin" à Paris, la galerie Tarantino présente "Peindre à Rome : tableaux et dessins des XVIIe et XVIIIe siècles". Parmi les oeuvres exposée, un rare dessin de Giovanni Guerra sert d'introduction au parcours chronologique. L'oeil de notre expert analyse cette feuille publiée pour la première fois

» En savoir plus


Le marché de la gravure et de la lithographie à thème cynégétique est aujourd’hui dominé par trois artistes, Edouard Traviès, Léon Danchin et Boris Riabouchinsky dit RIAB. Chacun, dans un style distinct, nous transmet l’art de la chasse à travers sa perception de l’animal.

» En savoir plus


Ancienne boucherie devenue brocante rétro, la galerie Chez Cax, basée à Angoulême, propose des objets et meubles aux allures atypiques, datant du XXe siècle et plus particulièrement des années 50 à 70.

» En savoir plus


Succédant aux styles Restauration et Louis-Philippe, le style Napoléon III se développe en France dès les années 1845 pour ne toucher à sa fin qu’avec la Première Guerre Mondiale. Longtemps déconsidérés par les amateurs et collectionneurs, les meubles Second Empire commencent à sortir de l’ombre.

» En savoir plus


L'une des plus importantes collections privées d'arts décoratifs de la première moitié du XXe siècle sera proposée aux enchères fin mars par Christie's. Estimée entre 40 et 60 millions d'euros, la collection du château de Gourdon regroupe les plus beaux chefs-d’œuvre de l'Art nouveau et de l'Art Déco.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 35/39    précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39  suivant
Allez à la page