+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




L’artiste contemporain Steven Marc expose en ce moment à la galerie Alexandre Lazarew, une œuvre bien déconcertante. Ses portraits nous montrent le pouvoir sous ses différents aspects, et ses effets sur l’homme assoiffé de suprématie.

» En savoir plus


Comme chaque année, les ventes d’art impressionniste, moderne et contemporain se sont déroulées à New York. La maison de vente aux enchères Sotheby’s réalisait un sans faute pulvérisant de nombreux records mondiaux pour plusieurs artistes et remportait la palme de l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue

» En savoir plus


Faisant suite aux rétrospectives Manet en 2010 et Monet en 2011, le musée d’Orsay associé au Museum of Fine Arts de Boston expose Edgar Degas (1834-1917). Le parti pris de cette exposition n’est pas de nous faire redécouvrir les œuvres de Degas, dont la dernière rétrospective date de 1988, mais de nous le présenter

» En savoir plus


Ergonomique, économique, esthétique, pratique... Telles sont les qualités que l’on peut attribuer au fauteuil dit RAR (Rocking Arm Chair Rod Base) de Charles et Ray Eames. Véritable emblème du Design, il traverse les décennies sans prendre une ride et remporte toujours un franc succès sur le marché.

» En savoir plus


La manufacture de Boch Frères Kéramis (Belgique, province de Hainaut, La Louvière) est désormais bien connue grâce au travail du très dynamique Charles Catteau. Celui de la sculptrice Catherine Barjansky l'est beaucoup moins même si sa carrière est internationale : Rome, Berlin, New-York, Vienne, Paris, Bruxelles ...

» En savoir plus


Alors que l’actualité et le marché portent le Street Art sur une vague ascensionnelle aussi bien à Paris, Londres qu’à New York, il est un territoire balbutiant où l’art urbain n’a tout simplement pas droit de cité : Singapour.

» En savoir plus


Street artiste dont la notoriété dépasse à présent largement les murs d’Evry, sa ville natale, Marchal Mithouard, aka SHAKA, s’impose aujourd’hui comme une valeur montante de la scène artistique française.

» En savoir plus


Vieux de plus de 60 ans, ce buffet-bahut fait partie de l'Histoire de France. Il fut produit à la demande du Ministère de la Guerre pour équiper les intérieurs des sinistrés de la 2nde guerre mondiale. Bref aperçu de ce meuble hautement fonctionnel qui pose les bases du design.

» En savoir plus


Les 21 et 24 septembre prochain seront proposés aux enchères des grands noms de la céramique et du design du XXe siècle à des prix très raisonnables.

» En savoir plus


Le 28 Mars, au Palais de Tokyo, Christie’s dispersait la collection du château de Gourdon. Pendant 4 jours, collectionneurs et marchands se sont arrachés ces pièces phares des périodes Art Déco, Art Nouveau, et UAM pour un montant total de 42 millions d'euros. Un record a été enregistré pour la chaise longue «aux skis»

» En savoir plus


Né sous les cieux Italiens là où les mots sont musique où les gestes sont théâtre et où les couleurs sont toujours vives, Aldo, diplômé des Beaux Arts de Naples s’installe à Paris en 1961.

» En savoir plus


Fils du célèbre créateur italien de meubles Carlo Bugatti, et frère du constructeur automobile Ettore Bugatti, Rembrandt Bugatti est l'un des plus importants sculpteurs animalier de tous les temps. Disparu prématurément à l'âge de 33 ans...

» En savoir plus


Ancienne boucherie devenue brocante rétro, la galerie Chez Cax, basée à Angoulême, propose des objets et meubles aux allures atypiques, datant du XXe siècle et plus particulièrement des années 50 à 70.

» En savoir plus


L'une des plus importantes collections privées d'arts décoratifs de la première moitié du XXe siècle sera proposée aux enchères fin mars par Christie's. Estimée entre 40 et 60 millions d'euros, la collection du château de Gourdon regroupe les plus beaux chefs-d’œuvre de l'Art nouveau et de l'Art Déco.

» En savoir plus


Vous l'avez peut être déjà vu reproduite dans de célèbres magazines de décoration. Ses lignes sobres et géométriques s'accordent en effet parfaitement aux intérieurs contemporains. Mais vous êtes-vous déjà demandé(e) de quand datait cette chaise et quel en était son auteur ?

» En savoir plus


Jean-Michel Frank fait partie des plus grands décorateurs de la première moitié du XXe siècle. Personnage incontournable grâce à son style qualifié de « luxe pauvre », il connaît encore aujourd'hui le succès, comme à la « vente du siècle » Saint Laurent-Bergé, où ses meubles ont remporté tous les records.

» En savoir plus


« Les Nabis » désigne un cercle de jeunes peintres indépendants de la fin du XIXe siècle réunis autour de Paul Sérusier. Leur peinture à tendance symboliste ouvrira la voie aux mouvements d’avant-garde du début du XXe siècle.

» En savoir plus


Louis Comfort Tiffany (1848-1933), fils du joaillier et du fondateur de la célèbre maison new-yorkaise Tiffany & Company, est certainement le décorateur et verrier américain le plus célèbre au monde. Le musée du Luxembourg à Paris lui consacre une exposition monographique. Il s’agit d’un évènement unique jamais réalisé en France depuis l’exposition universelle de 1900 !

» En savoir plus


Le nom est familier et renvoie immédiatement à la « Diamond Chair ». Devenu en très peu de temps un «Must have», ce siège au design culte fit rentrer son auteur en 1952 dans le Panthéon du Design. On oublie trop souvent et c’est à tort que Harry Bertoia n’est pas "designer" mais sculpteur. Bon nombre dans le marché le considèrent comme l’égal de Calder. Ses œuvres s’arrachent en galerie et dans les ventes de prestige.

» En savoir plus


Jules René Hervé (1887-1981) est un peintre impressionniste français de notre temps. Il est surtout connu pour ses tableaux représentant des scènes de la vie parisienne baignée de lumière.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 4/5    précédent 1 2 3 4 5  suivant
Allez à la page