+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Souvenez-vous, le 30 novembre 2010, nous vous annoncions qu’un vase en porcelaine d’époque Qianlong entrait dans le top 10 des œuvres d’art les plus chères du monde avec un prix de vente hors frais acheteur d’environ 50 millions d’euros. Rebondissement, ce n’est que récemment que cette vente trouva sa conclusion

» En savoir plus


La France possédait autrefois de nombreuses faïenceries reconnues dans toute l’Europe telles que Nevers, Strasbourg, Moustier ou Marseille. Mais la plus ancienne d’entre elles reste Rouen, vitrine de l’art de vivre français de la Renaissance au milieu du XIXe siècle.

» En savoir plus


Vallauris « Terre de feu » a d’abord été une manufacture de platerie culinaire avant de devenir manufacture artistique. Elle connait une réelle expansion dans les années 50 grâce à l’ouverture de l’atelier Madoura qui attire de nombreux artistes tels que Pablo Picasso ou Roger Capron.

» En savoir plus


Dès la création de la manufacture de porcelaine de Sèvres sous Louis XV avec l’appui de la Marquise de Pompadour, le roi passa d’importantes commandes. En 1830, le duc d’Orléans est désigné roi des Français après la révolution des Trois Glorieuses ayant amené Charles X à abdiquer. Le roi a 9 enfants et il s’installe

» En savoir plus


Le 16 juin, Sotheby’s Londres dispersera la collection Evill/Frost, parmi l’ensemble des lots mis aux enchères, nous vous proposons de nous attarder sur un remarquable pot à lait en porcelaine de Tournai provenant du service aux oiseaux d’après Buffon exécuté pour le duc d’Orléans futur Philippe Egalité.

» En savoir plus


Le musée de Sèvres regorge aujourd’hui d’une collection extraordinaire. Des simples terres cuites aux plus somptueuses porcelaines, ces objets d’art nous racontent une histoire, l'histoire de la céramique et plus particulièrement celle, prestigieuse, de la manufacture de Sèvres.

» En savoir plus


Elégants objets de table, les rafraîchissoirs étaient utilisés pour conserver les boissons au frais jusqu'au milieu du XIXe siècle. Présentation de cet ancêtre du seau à champagne.

» En savoir plus


Symbole d’élégance, de raffinement, de luxe et de finesse, la porcelaine fut au centre de toutes les convoitises durant le XVIIIème siècle. Jalousement enviée par les Européens aux Orientaux, la porcelaine exerça une immense fascination durant des siècles.

» En savoir plus


L'histoire de ce récipient remonte au règne de Louis XIV. Curieux par sa forme, il fait penser à une saucière... Mais ne vous y trompez pas, le Bourdaloue est en réalité un pot de chambre, exclusivement réservé aux femmes.

» En savoir plus


Le 11 novembre dernier à Ruislip dans la banlieue de Londres, un vase chinois d’époque Qianlong (1736-1795) vers 1740 était vendu aux enchères pour la somme astronomique de 43 millions de Livres Sterling (50M d’Euros environ) hors frais d’acheteur soit £51,6 millions. Outre son prix, ce vase est le premier objet d’art qui ne soit ni un tableau ni une sculpture à rentrer dans le Top Ten des œuvres d’art les plus chères vendues au monde. Celui-ci comprend des tableaux de Picasso, Van Gogh, Renoir, Klimt ou Rubens, une sculpture de Giacometti et en neuvième position notre fameux vase.

» En savoir plus


En cette rentrée, intéressons-nous au marché des faïences italiennes de la Renaissance et plus particulièrement à celui des majoliques d’Urbino. L’année a été marquée par trois enchères exceptionnelles que nous allons détailler.

» En savoir plus


De toutes les manufactures de faïence de l’Est ayant vu le jour au XVIIIème siècle, Niderviller se distingue par l’originalité de ses décors et le savoir faire de ses peintres. La manufacture sera en activité de 1735 à 1824, date après laquelle se développe une production faïencière industrielle.

» En savoir plus


Objets de collection autrefois réservés aux hommes, les caves à liqueur connaissent leur âge d’or au cours de la seconde moitié du XIXe siècle.

» En savoir plus


Louis Comfort Tiffany (1848-1933), fils du joaillier et du fondateur de la célèbre maison new-yorkaise Tiffany & Company, est certainement le décorateur et verrier américain le plus célèbre au monde. Le musée du Luxembourg à Paris lui consacre une exposition monographique. Il s’agit d’un évènement unique jamais réalisé en France depuis l’exposition universelle de 1900 !

» En savoir plus


Ni oublié, ni inconnu, Etienne Cournault est un artiste secret. D'origine lorraine, il appartient avec ses amis Jean Lurçat et Jean Prouvé à la jeune génération d’artistes héritiers de l’Ecole de Nancy formés aux arts graphiques autant qu’aux arts appliqués.

» En savoir plus


De tous les centres faïenciers ayant vu le jour au XVIIème siècle en Europe, Delft est le plus connu et le plus recherché des collectionneurs de céramiques anciennes. Contrairement à Rouen ou Nevers, Delft se caractérise par l’imitation des porcelaines de Chine et du Japon que rapportent les Compagnies des Indes dans les cours royales européennes.

» En savoir plus


De 86 à 16 000 € les prix font le grand écart pour les lampes Gallé. Difficile d’y voir clair, les experts d’Authenticité ont mené l’enquête.

» En savoir plus


Le nom Artigas est encore aujourd’hui mal connu des amateurs d’art. Il est pourtant souvent associé à celui de peintres et sculpteurs majeurs de l’Art Moderne comme Dufy, Miró, Marquet, sur des vases, des plaques émaillées en terre cuite, ou des sculptures. Qui était-il ? Quelle est son œuvre personnelle ? Quels sont ses apports à l’Art du XXème. siècle ? Comment a-t-il participé au renouveau de la céramique d’artiste ?

» En savoir plus


La céramique chinoise est une des plus belles du monde. Des premiers objets Tang jusqu’à la fin du XVIII ème siècle, toutes les pièces produites peuvent être considérées comme des chefs d’œuvre, chacune ayant apporté ses nouveautés et ses caractéristiques.

» En savoir plus


Nast, ce nom évoque une manufacture de porcelaine installée à Paris du début du XIXème siècle et plus particulièrement à l’époque Empire. Sa production se confond parfois avec celle des nombreuses autres manufactures parisiennes.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 5/6    précédent 1 2 3 4 5 6  suivant
Allez à la page