+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à ICI
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Estimation d'un guéridon en bronze patiné et doré éxécuté vers 1830 dans notre prochaine vente aux enchères à Orléans


Rubrique Expertise et estimation, Meubles et objets d'art

La maison de vente Philocale à Orléans, sous le marteau de Maître Mathieu Semont, commissaire priseur, en collaboration avec notre cabinet d'expertise et d'estimation gratuite vendra aux enchères un guéridon en bronze ciselé, patiné et en partie doré, datant des années 1830, à trois pieds en jarret, jeudi 30 juin à Orléans.

 

Guéridon en bronze ciselé, patiné et doré, le fût en balustre cannelé en partie supérieure à base feuillagée et bague godronnée à piétement tripode en jarret surmonté d'enroulements feuillagés et palmettes.
Circa 1830
Plateau en marbre beige et brun postérieur
H. 77 Diam. 80 cm

Note :
Notre guéridon appartient à un corpus de meubles restreint réalisé entièrement en bronze présentant des variations même si le piétement en jarret est une constante.
Juliette Niclausse dans son ouvrage sur Thomire (Paris, 1947) signale un « Grand guéridon en bronze ciselé et doré. La ceinture est ornée d'une succession d'étoiles, les pieds se terminent en griffes. Signé Thomire (chez M. C. à Paris). Diamètre 1m00 environ »

Estimation : 7000/9000 euros