+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Estimation d'un tableau orientaliste représentant une vue d'Alger dans notre prochaine vente


Rubrique Expertise et estimation, Tableaux et dessins

La maison de vente Philocale en collaboration avec notre cabinet d'expertise et d'estimation gratuite vendra aux enchères une huile sur toile orientaliste signée Curtius Grolig, représentant l'Hôtel du Périgord, place du Gouvernement à Alger,.samedi 11 november à Orléans.

 

Curtius GRÖLIG (1805-1863). Hôtel du Périgord, place du Gouvernement à Alger. Huile sur toile. Signé en bas à droite.
30,5 x 44 cm
Taches et fente, cadre en bois stuqué doré.

Originaire de Münich, protégé du roi de Saxe, Grölig est l'un des premiers à avoir peint Alger et ses environs après la Conquête. Reconnu pour son talent de paysagiste, il expose au Salon de Paris nombre de marines et paysages algériens entre 1844 et 1859, ainsi qu'à l'exposition universelle de Paris de 1855. Certains sont aujourd'hui conservés aux musées du Louvre - Débarquement du duc d'Orléans à Alger - et de Versailles ainsi qu'aux musées des Beaux-Arts de Troyes et de Reims.

Bibl. : Marion Vidal-Bué, Alger et ses peintres, Paris, Editions Paris-Méditerranée, 2000

La place du Gouvernement à Alger est la place centrale de l'Alger coloniale. Sur son parvis, surplombant la mer, on distingue la Mosquée de la Pêcherie, l'une des mosquées historiques construite en 1660. L'hôtel du Périgord a été l'un des tout premiers hôtels de la capitale de la Conquête : il est répertorié dès 1842 dans l'annuaire de l'Algérie avec mention de Monsieur Salomon comme directeur.

 

Estimation : 3000/5000 euros

 

Vous souhaitez faire estimer gratuitement votre tableaux anciens, peintures modernes, oeuvres graphiques, lithographies et gravures ?

 Nos experts sont à votre disposition pour l'estimation gratuite, l' expertise et la vente de vos tableaux anciens et peintures modernes, vases et verrerie, pendules, horloges, sculptures, meubles anciens et design, bronzes et tapisserie sur toute la France, à Paris et en Province, Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Orléans, Rouen, Drouot, Saint-Cloud.