+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




Le 26 avril, la salle des ventes de Salisbury, Royaume Uni, vendait sous le marteau de Woolley and Wallis une paire de boucles d’oreille en pendant se terminant par une perle chacune pour l’enchère de 1,4 million de livres sterling soit un peu plus de 1,7 million d’euros sans les frais. Attardons-nous sur ce bijou

» En savoir plus


Le 15 mai 2012, la maison de vente aux enchères Sotheby’s vendra, à Genève, un diamant royal, le Beau Sancy, témoin de quatre siècles d’histoire européenne. Cette exceptionnelle pierre précieuse pèse 34,98 carat et de taille poire double rose est estimé entre 2 et 4 millions de dollars.

» En savoir plus


Le vendredi 11 février sera dispersé la collection de Madame R et à divers. Cette vente aux enchères comprend notamment une importante collection d’orfèvrerie des 18, 19 et 20e siècles. Nous attirons votre attention sur les estimations qui sont particulièrement raisonnables. Attardons nous sur quelques lots.

» En savoir plus


Pour faire réaliser les plus somptueux cadeaux de leur temps, Alexandre III et Nicolas II, derniers tsars de Russie, font appel à d’illustres maisons d’orfèvrerie de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Souvent émaillés et colorés, les précieux objets d’art sortis des ateliers de Fabergé ou d’Ovtchinnikov: kovsh, surtout de table, service à vodka, étui à cigarette, œuf de pâques, sont offerts aux proches et aux hôtes de prestige. Depuis 10 ans, ces symboles des fastes de l’ancien empire russe, font l’objet de surenchères record en ventes aux enchères.

» En savoir plus


Le bijou fantaisie est un bijou fait de matières non précieuses. Est-il pour autant un bijou non précieux ? Pour répondre à cette question la créatrice de bijoux uniques, Salomé Osorio, tient à nous rappeler comment ce bijou a su s’imposer au cours des siècles face à son ainé, le bijou de joaillerie.

» En savoir plus


De tous les couverts, la cuillère est la première à faire son apparition, dès le paléolithique, elle est fabriquée en os ou en bois. Il faut cependant attendre le XVème siècle pour que la cuillère en argent se développe coïncidant à l’apparition de la fourchette avec laquelle elle formera ce que l’on nomme un couvert, une fourchette et une cuillère de même modèle, du même orfèvre et fabriquées à la même date.

» En savoir plus


François-Désiré Froment-Meurice est l’un des plus importants artistes romantiques français. Chef de file d’une illustre dynastie d’orfèvres joailliers parisiens du XIXe siècle, il fut surnommé par ses contemporains « le Cellini », en référence au grand ciseleur florentin de la Renaissance.

» En savoir plus


Que ce soit à la lecture d’un catalogue de vente, d’un ouvrage spécialisé ou d’un article, l’amateur rencontre fréquemment le terme « poinçons » attaché à une pièce d’argenterie ou à un bijou. Mais que cachent ces différentes marques ? Qu’elle est leur signification ? Ont-elles une influence sur le prix et la valeur des bijoux et de l’orfèvrerie sur lesquels elles sont apposées ?

» En savoir plus


La semaine dernière, un diamant connu sous le nom de Wittelsbach est devenu la pierre précieuse la plus chère jamais vendue aux enchères. Adjugé 18,70 M € par Christie’s Londres au célèbre joaillier londonien, Laurence Graff, le Wittelsbach est un diamant d’exception à bien des égards…

» En savoir plus


Jean Puiforcat est le chef de fil de l’orfèvrerie Art Déco en France. Artiste moderne, il est l’un des premiers à développer des lignes simples et géométriques dans l'argenterie de luxe française.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 3/4    précédent 1 2 3 4  suivant
Allez à la page